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Document corrigé

Le correcteur fera ses modifications directement dans le texte avec l’outil Suivi des modifications de Word. Il pourra aussi ajouter des commentaires sur certains passages et suggérer des améliorations.

Voici un exemple de mémoire corrigé. Téléchargez le fichier complet ici.

Il vous faudra accepter les changements sur le document.

Introduction

De nos jours, la révolution des transports prendraitoccupe une place prépondérante : on remarquerait de plus en plus de personnes se déplacent, notamment en avion. En effet, comme le dit Guy Rocher dans son articleouvrage « La mondialisation : un phénomène pluriel », indans Une société-monde ? : Les dynamiques sociales de la mondialisation, (Presses de l’Université Laval,‎ 2001), « La mondialisation : un phénomène pluriel », « sSi l’on parle de mondialisation, on entend évoquer (…) l’extension [des] relations et [des] échanges internationaux et transnationaux à l’échelle du monde, conséquence de la rapidité toujours croissante des transports et des communications dans la civilisation contemporaine. ».

La fixation des prix des billets d’avion constitueserait donc un enjeu économique majeur dans un contexte de mondialisation. En effet, les compagnies aériennes poursuiventsont désormais dans une optiqueun objectif de réduction des coûuts, enafin de maximiserant leur profit, tandis alors que d’un autre côté, l’industrie aéronautique est dépendante du cours du prix du pétrole. Se posent alors les questions suivantes : On peut se demander alors comment fixe-t-on ces prix sont-ils fixés ?, Ssur quels critères se base-t-on ? La distance parcourue, le moyen de transport utilisé, le fait que la destination soit internationale ou non, le lieu de réservation, le type d’appareil utilisé pour accéder au site Internet, et enfin la date du vol semblent tous être des critères possibles de fixation des prix.

Dans notre étude, nous avons choisi choisirons d’étudier plus en détail le fait que le vol ait lieu six mois après la réservation, le nombre d’habitants du lieu de destination, et le fait que la destinationcelle-ci soit Ffrançaise ou non, et le fait que le vol soit 6 mois après la réservation. Nous avons choisisélectionné ces différents facteurs, car ils reflètent bien le contexte d’une disparition des frontières. ÉEtant donné que la France est un petit territoire, on privilégiera plus facilement l’avion pour les grandes distances que pour les destinations locales. Nous avons sélectionné uniquement nous sommes concentrés sur le mode de transport aérien ;, on ne se concentra donc pas sur les trajets en train sont donc exclus du périmètre d’étude.

Dans cele cadre de notre étude, nous avons posé les trois hypothèses suivantes : supposerons que un vol réservé plus de six mois à l’avance aura un prix moins élevé (H0), si la destination est internationale, le prix sera plus élevé que pour une destination internationale que pour une destination locale (H10), et enfin, . Nous supposerons également que si le vol est réservé plus de 6 mois à l’avance, le prix sera moins élevé (H1). Enfin, nous supposerons que le nombre d’habitants du lieu de destination est positivement corrélé aux prix des billets de réservation (H2).

Chapitre 1 : un vol qui est réservé plus de six mois à l’avance aura donc un prix moins élevé (H0)

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    Relecture et correction

    Exemple de commentaire sur la relecture et correction :

    « Je recommande ici l’emploi du présent, qui est préférable pour expliquer l’objet du document et pourquoi il est important. Voir : https://www.scribbr.fr/style-academique/emploi-des-temps-dans-les-theses-memoire-et-rapport-de-stage/ »

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    Relecture et correction

    Exemple de commentaire sur la relecture et correction :

    « Il est important de mettre les accents sur les majuscules. »

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    Vérification de la clarté

    Exemple de commentaire sur la clarté :

    « Vos propos n’étaient pas très clairs, car votre phrase n’allait pas directement au but. Je viens de la modifier, afin que vos propos soient plus concis et donc plus clairs. »

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    Vérification de la structure

    Exemple de commentaire sur la structure :

    « Votre titre est trop long et contient des verbes conjugués. Je vous propose donc le titre suivant : un vol réservé plus de six mois à l’avance aura un prix moins élevé (H0). »

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Des conseils personnalisés dans une lettre personnelle

Une lettre personnelle vous sera envoyée avec le document corrigé. Votre correcteur vous y indiquera les points sur lesquels il a travaillé et vous donnera des suggestions pour améliorer votre travail.

Le but de cette lettre est de vous aider à améliorer votre style sur le long terme.

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Erreurs linguistiques fréquentes

Vous recevrez aussi un rapport sur vos erreurs linguistiques les plus fréquentes et les règles de français à suivre.

L’objectif est que vous compreniez vos erreurs, pour ne plus les commettre !

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Qui corrigera mon résumé ?

Si votre document contient un résumé dans une autre langue, nous enverrons cette partie à un autre correcteur qui est un locuteur natif de cette langue. Le correcteur vérifiera votre résumé en suivant les règles de notre service de relecture et de correction standard.

Si vous avez commandé des services supplémentaires, comme la vérification de la structure ou de la clarté, le correcteur ne les effectuera pas sur votre résumé. En effet, le résumé en langue étrangère est souvent une traduction de votre résumé en français – vous recevrez déjà des commentaires sur la structure et la clarté du texte dans la langue d’origine. Par conséquent, lors de la relecture de votre résumé, le correcteur veillera à ce que votre niveau de langue et votre style soient corrects.

Comment ça marche ?

Nous créerons une nouvelle mission dans votre commande initiale et vous enverrons un e-mail de confirmation. Cela signifie également que vous recevrez une notification par e-mail/SMS distincte de notre part lorsque le correcteur aura terminé la relecture de votre résumé. Une fois votre résumé corrigé, vous pourrez le télécharger via votre compte Scribbr et lire les commentaires du correcteur.

Puis-je obtenir un échantillon de la correction ?

Oui, si vous passez commande pour un document de plus de 20 000 mots, Vous obtiendrez un échantillon d’environ 2 000 mots. Cet échantillon de la correction est là pour vous donner une première impression du style de correction de votre correcteur et vous donner la possibilité de lui faire des suggestions ou de lui poser des questions.

Comment fonctionne l’échantillon de la correction ?

Tu recevras l’échantillon dans les 24 heures qui suivent votre commande. Vous aurez alors 24 heures pour nous faire savoir si vous êtes satisfait.e du style de correction ou si vous avez des suggestions d’amélioration pour le correcteur.

En savoir plus sur le fonctionnement de l’échantillon de correction…

Est-ce que je peux choisir entre anglais britannique, américain ou australien ?

Oui, quand vous téléchargez votre document, vous pouvez remplir vos préférences à l’étape 4.

Si vous ne savez pas si vous souhaitez écrire en anglais britannique, américain ou australien, le correcteur choisira l’anglais britannique, américain ou australien selon l’anglais que vous utilisez déjà dans votre texte. Si le correcteur a des questions à ce sujet, nous vous contacterons.

Qu’est-ce que la politique 100 % de satisfaction garantie de Scribbr ?

Chez Scribbr, nous nous engageons à rendre chaque client 100 % satisfait du service que nous offrons.

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Est-ce que mon travail peut être corrigé pendant les week-ends et les vacances ?

Oui, quel que soit le délai de livraison que vous choisissez, nos correcteurs pourront corriger votre document pendant les week-ends et les jours fériés.

Par exemple : si vous sélectionnez le service 24 heures le samedi à 14 h 00, vous recevrez votre document corrigé 24 heures après, le dimanche à 14 h00.

Quels types de documents est-ce que Scribbr corrige ?

Scribbr se spécialise dans la relecture et correction de documents académiques (liés aux études). Nous corrigeons les :

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