Trois étapes simples

Ajouter les sources

Téléchargez votre document et les sources avec lesquelles vous souhaitez le comparer.

Comment ajouter mes sources ?

Interpréter le rapport

Les similarités sont indiquées dans votre rapport et surlignées dans votre texte.

Comment interpréter le rapport ?

Évaluer les similarités

Regardez les éléments surlignés dans votre texte et ajustez-les si nécessaire.

Comment faire ?

Own sources checker upload sources

1. Ajouter les sources

Il existe deux façons d’ajouter vos sources :

  1. Téléchargez un fichier .pdf ou .doc(x).
  2. Copiez et collez le texte directement. Vous pouvez le faire si votre source n’est pas disponible sous forme de fichier, par exemple dans le cas d’une source Internet.

Gérer les sources

Vous avez commencé la vérification et oublié d’ajouter une source ? Pas de problème ! Le bouton « Manage sources« , situé dans le coin supérieur gauche, vous permet de revenir à la vue d’ensemble pour ajouter des sources supplémentaires.

2. Interpréter le rapport

Votre vérification est terminée ! Le Own Sources Checker a comparé votre document avec vos sources, en recherchant des similarités. À gauche, vous voyez un aperçu du nombre de similarités par source, à droite, vous avez le texte dans lequel les similarités sont mises en évidence.

Vue d'ensemble

Ici, vous pouvez voir le nombre total de similarités et toutes les sources vérifiées.

Problème par source

Pour chaque source, vous pouvez voir combien de similarités ont été trouvées.

Marquage du texte

Dans votre texte, toutes les similarités sont surlignées dans la couleur qui correspond à la source en question.

3. Comprendre et éliminer les similarités

Il est important que vous vérifiiez chaque similarité. Ainsi, vous pourrez vous assurer de ne pas avoir commis de plagiat. Suivez les étapes ci-dessous pour évaluer et, si nécessaire, supprimer les similarités.

1 - Est-ce du plagiat ?

Tout d’abord, posez-vous les questions suivantes :

  • Ai-je bien rédigé ce texte avec mes propres mots ?
  • Ce texte est-il issu d’une de mes idées ?

Si votre réponse aux deux questions est « oui », alors vous n’avez probablement pas à vous en soucier. Cependant, vérifiez vous n’avez pas faire de plagiat accidentellement.

Si l’une des réponses est « non », passez à l’étape 2.

2 - Paraphraser ou citer

Avez-vous utilisé les idées ou les mots de quelqu’un d’autre ? Oui…

Veuillez vérifier si vous avez paraphrasé ou cité correctement cet extrait.

Pour paraphrasez, vous devez rédiger l’idée de cette personne avec vos propres mots. N’oubliez pas de mentionner l’auteur.

Comment paraphraser ?

Lorsque vous faites une citation, vous prenez l’information de la source littéralement. La citation est placée entre guillemets et il faut indiquer le nom de l’auteur.

Comment faire une citation ?

Prêt à éliminer le plagiat ?

Utilisez notre logiciel anti-plagiat pour avoir accès au Own Sources Checker.

Utiliser le logiciel !

Des questions ?

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Vous voulez nous contacter directement ? Pas de problème, nous sommes là pour vous.

Questions fréquentes

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Comment puis-je télécharger mon rapport sur le plagiat ?

download-own-sources-checker-pdfVous pouvez télécharger votre rapport sur le plagiat au format .pdf en cliquant sur le bouton de téléchargement en bas à droite de votre écran.

Puis-je modifier mon document original ?

Non, vous ne pouvez pas modifier votre document original.

Cependant, vous pouvez continuer à ajouter, supprimer et modifier les sources sans limite.

Combien de sources puis-je ajouter au Own Sources Checker ?

Vous pouvez ajouter jusqu’à 25 sources au Own Sources Checker. Si vous souhaitez ajouter des sources supplémentaires, vous devrez d’abord supprimer des sources existantes.

Mon document sera t-il stocké dans une base de données ?

Non, le Own Sources Checker ne publiera votre document nulle part.

En outre, vous pourrez supprimer toutes vos informations personnelles du serveur du Own Sources Checker dès que vous recevez votre rapport.

Sous quels formats puis-je télécharger mes sources dans le Own Sources Checker ?

Vous pouvez ajouter des sources aux formats suivants :

  • .doc
  • .docx
  • .pdf
  • .txt

Si vous avez un document au format différent, nous vous recommandons de le convertir en .pdf ou .docx.

Vous pouvez également copier et coller du texte.