Qu’est-ce qu’un correcteur ou relecteur ?

Pour les étudiants, ce n’est pas facile de se relire et de se corriger. Après avoir passé des mois sur un document, prendre du recul n’est pas facile et il devient presque impossible de déceler les imperfections. C’est pourquoi ils ont besoin de vous, un correcteur/relecteur académique !

Pour vous donner une idée concrète du poste de freelancer que nous offrons, voici une description générale :

« Le correcteur/relecteur s’attache à la lecture d’un texte rédigé par autrui et y effectue des corrections sur la syntaxe, la grammaire, le style, l’orthographe et la ponctuation. L’objectif n’est pas de corriger le contenu du texte, mais d’en améliorer la forme linguistique et la compréhension. »

 

language-quiz

1. Quiz linguistique

Commencez le défi en répondant à notre quiz linguistique. Votre score nous dira si vous pouvez repérer des erreurs de langage comme un aigle repère sa proie !

Commencer le quiz maintenant !

Une fois que vous avez passé le quiz, nous examinerons votre CV et votre lettre de motivation, afin d’évaluer votre profil.

Attention !
Pour le moment, nous avons assez de correcteurs et ne recherchons pas de nouveaux candidats. Les candidatures seront re-ouvertes à partir du mois de janvier 2020. Veuillez ne pas candidater pour le moment.

2. Le document test

Bien sûr, vous pouvez avoir des compétences linguistiques, mais pouvez-vous corriger des textes dans le style de Scribbr ? Durant cette étape, nous vous demanderons de corriger trois textes courts avec des problèmes de langue et d’améliorer le style de l’étudiant. Vous rédigerez également des commentaires et des conseils utiles pour aider l’étudiant à améliorer son style.

Vous aurez trois jours pour corriger ce document test.

Un correcteur en chef vous fournira des commentaires sur votre travail de correction et vous informera de notre décision d’embauche.

3. La Scribbr Academy

Si vous réussissez le document test, nous vous inviterons à rejoindre la Scribbr Academy !

À ce stade, nous vous ajouterons à notre système et vous donnerons accès à des informations sur les missions de correction.

Nous vous demanderons de compléter plusieurs commandes de simulation. Pour chacune, vous aurez trois jours pour compléter la commande. Nous ferons une évaluation de chaque travail de correction et partagerons des commentaires sur la façon dont vous pouvez vous améliorer. Nous vous fournirons de nombreux conseils et astuces pour vous aider à progresser aussi efficacement que possible.

editor-team

4. Devenir correcteur qualifié

Toutes nos félicitations ! Si vous réussissez les missions de la Scribbr Academy, nous vous souhaitons la bienvenue dans l’équipe des correcteurs de Scribbr !

En tant que correcteur qualifié, vous serez en mesure de corriger toutes sortes de commandes. Vous recevrez également notre newsletter bi-mensuelle (Scribbroo), qui regorge d’informations intéressantes sur Scribbr, nos services, l’équipe et la correction.

apply

5. Rejoignez notre communauté !

En tant que membre de l’équipe de Scribbr, vous faites partie d’un groupe restreint de correcteurs qui utilisent leur amour des langues pour aider les étudiants à obtenir leur diplôme.

L’équipe d’assistance de Scribbr est disponible 24h/7j pour toutes vos questions ou préoccupations sur la correction ou les commandes en cours.

Les correcteurs de Scribbr se conseillent mutuellement pour améliorer la qualité de leur travail et devenir plus efficaces. De plus, la chaîne Slack des correcteurs vous permet de communiquer avec vos collègues du monde entier et d’échanger, par exemple, des outils amusants et utiles pour la relecture et la correction.

Ce soutien vous aidera non seulement à remplir les commandes Scribbr, mais aussi à vous améliorer.

Alors, prêt à nous rejoindre ?

Faire le quiz