Une technologie de pointe
Nous travaillons en partenariat avec Turnitin, le leader des logiciels anti-plagiat.
Les universités utilisent toujours un logiciel anti-plagiat sur vos travaux (mémoires, thèses…). Utilisez notre détecteur de plagiat en amont pour localiser le plagiat et l’éliminer.
Notre détecteur de plagiat utilise la technologie du logiciel anti-plagiat leader sur le marché, afin de comparer votre document à une base de données constamment mise à jour.
Scribbr utilise le détecteur de plagiat le plus performant et sécurisé qui existe.
Votre document restera 100 % confidentiel et ne sera jamais publié, partagé ou ajouté à une base de données.
En partenariat avec Turnitin, Scribbr propose un logiciel anti-plagiat qui compare votre document à plus de 70 milliards de sources Internet et 69 millions de publications académiques.
Notre détecteur de plagiat identifie les phrases et paragraphes identiques à des sources de sa base de données.
Le logiciel anti-plagiat détecte aussi le plagiat dans les paragraphes où :
Toutes les formes de plagiat sont détectées !
Téléchargez votre document.
Vous pouvez conserver votre bibliographie et vos sources dans le document.
Scribbr s’en charge !
Laissez le logiciel anti-plagiat de Scribbr faire son travail de détection du plagiat en ligne.
Voilà, c’est prêt !
Nous surlignons les phrases plagiées et nous les associons aux sources trouvées.
C’est à vous de jouer ! Utilisez le rapport pour éliminer le plagiat.
Vous êtes un peu perdu.e ? N’hésitez pas à nous contacter.
Des milliers d’étudiant.e.s ont déjà utilisé le logiciel anti-plagiat de Scribbr pour supprimer le plagiat de leur document.
"Après avoir utilisé le logiciel anti-plagiat j'ai vraiment compris ce qu'était le plagiat. Heureusement maintenant ce n'est plus un problème."
"J'ai été super contente de voir que tout était ok dans mon document. Merci à l'assistance de Scribbr pour son aide et pour avoir répondu à mes questions."
Le pourcentage de plagiat est un score de similarité. Il indique la part de votre document ayant des similarités avec d’autres sources de la base de données utilisée par Scribbr.
Règle #1 : plus votre score de similarité est grand et plus votre document contient de plagiat.
Nous surlignons les parties de votre texte qui ont des similarités avec les sources de la base de données utilisée.
Ces similarités peuvent être issues de simples mots, de phrases entières ou de paragraphes complets.
Règle #2 : plus vous avez de mots similaires aux sources indiquées, plus il y a de risque qu’il s’agisse de plagiat.
Vous pouvez personnaliser votre rapport en fonction de vos préférences personnelles.
Vous avez accès aux options suivantes :
Si le texte surligné par le détecteur de plagiat est bien issu de la source mentionnée, alors c’est le signe que vous n’avez pas correctement paraphrasé ou cité la source originale. Vous avez trop copié le texte de l’auteur.
Consultez nos conseils sur comment paraphraser ou citer vos sources pour éliminer le plagiat.
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr compare votre document avec la plus grande base de données au monde. Toutefois, vous avez peut-être utilisé des sources qui n’ont pas (encore) été publiées et vous voudriez vérifier que vous n’avez pas fait de plagiat.
Il peut s’agir d’articles rédigés par vos soins ou de travaux d’autres étudiant.e.s, comme la thèse d’un ami.
Avec notre Own Sources Checker, vous pouvez ajouter ces sources vous-même. De cette façon, assurez-vous de ne pas avoir commis de plagiat par rapport à ces documents.
Notre outil Own Sources Checker est temporairement gratuit (normalement 13,95 €) si vous achetez une détection anti-plagiat.
Nous travaillons en partenariat avec Turnitin, le leader des logiciels anti-plagiat.
Vous pouvez télécharger votre document au format .doc, .docx, .odt ou .pdf.
Nous prenons en charge le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et beaucoup d’autres langues.
Avec notre Own Sources Checker, ajoutez des sources pourraient ne pas être dans la base de données du détecteur de plagiat.
Prix pour une détection anti-plagiat (un seul document).
Autres logiciels anti-plagiat |
|
|
---|---|---|
Rapport de similarité détaillé | ||
Véritable part de plagiat (%) | ||
+70 milliards de sources Internet | ||
+69 millions d'articles de revues | ||
Assistance 24h/7j | ||
Sécurisé et confidentiel |
C’est très simple, cliquez sur le bouton ci-dessous !
Vous pouvez aussi regarder cette vidéo qui illustre toutes les étapes en moins de 2 minutes.
Vous voulez nous contacter directement ? Pas de problème, nous sommes là pour vous.
La détection de plagiat prend environ un 10 minutes.
Pour les documents de plus de 25 000 mots, cela peut être un peu plus long. Une estimation du temps s’affichera sur la page de présentation de la commande.
Dès que la vérification est terminée, nous vous enverrons un e-mail.
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr utilise la technologie de Turnitin : le Turnitin’s Similarity Checker. Il s’agit du logiciel de détection de plagiat et sa base de données issues d’Internet et de publications.
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr, en partenariat avec Turnitin, compare votre document avec la plus grande base données disponible au monde.
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr n’a pas accès aux documents privés que chaque université ajoute au logiciel Turnitin (les documents rendus par d’autres élèves par exemple). Seule votre université peut ajouter et comparer des soumissions à cette base de données.
Vos documents vérifiés avec notre système ne sont pas ajoutés à la base de données du logiciel et donc pas accessibles aux universités qui utilisent Turnitin.
Non, vous n’obtiendrez jamais une correspondance à 100 %, car le logiciel anti-plagiat de Scribbr ne stocke aucun document dans une base de données partagée.
Le rapport sur le plagiat de Scribbr est similaire au rapport que votre superviseur verra, mais il existe deux différences principales :
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr est optimisé pour les étudiants, ce qui signifie que vous recevrez un rapport détaillé avec des informations et des ressources supplémentaires pour corriger et éviter le plagiat.
Votre université peut avoir une base de données privée avec des documents d’autres étudiants avec lesquels votre document est comparé. Le détecteur de plagiat Scribbr (ou tout autre logiciel anti-plagiat) n’a pas accès à cette base de données.
Cependant, de nombreux articles et thèses sont également publiés dans des bases de données publiques. Le détecteur de plagiat de Scribbr comparera votre texte avec tous les documents qui se trouvent dans ces bases de données publiques.
Non, le logiciel anti-plagiat Scribbr ne publiera pas votre document sur une base de données publique (contrairement aux autres logiciels anti-plagiat).
De plus, vous pouvez supprimer toutes vos informations et documents personnels du serveur Scribbr dès que vous avez reçu votre rapport anti-plagiat.
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr détecte le plagiat dans votre document une fois par commande. Nous vous recommandons de suivre deux étapes simples pour analyser en profondeur tous les extraits de texte susceptibles d’être du plagiat.
En suivant ces étapes, vous serez certain d’avoir supprimé tout plagiat de votre document. Il n’est donc pas nécessaire de repasser commande pour re-vérifier que le document ne contienne plus de plagiat. Si vous souhaitez toujours effectuer une deuxième ou un troisième vérification, vous pouvez passer une nouvelle commande.
Étape 1: passez en revue toutes les similarités trouvées par le logiciel anti-plagiat
Réfléchissez à la pertinence de la similarité :
Étape 2 : éliminer chaque extrait de texte potentiellement plagié
Il existe deux façons de corriger une similarité :
Que vous paraphrasiez ou citiez, une source est toujours requise dans le texte et en bibliographie. Avez-vous besoin de plus d’aide pour traiter vos similarités ? Jetez un œil à notre guide étape par étape.