Nous vous aidons à obtenir votre diplôme !
La rédaction académique n’est pas simple ! Vous devez produire un contenu de qualité, argumenter vos idées et respecter un style universitaire sans aucune erreur.
Scribbr peut vous aider avec ce dernier point. Nos correcteurs relisent et corrigent vos documents académiques, afin qu’ils respectent le style académique des universités et nos critères d’amélioration.
Nous corrigeons tous les types de documents académiques et garantissons 100 % de satisfaction.
- Thèse de doctorat
- Mémoire
- Rapport de stage
- Dissertation
- Mémoire DEC
- Publication ou article scientifique
- TFE infirmier
- Dossier VAE
- Candidature universitaire
- Résumé de conférence
Vous rédigez votre document en anglais, allemand, espagnol ou italien ? Pas de problème, nous pouvons aussi vous corriger !
La relecture et correction
Rendez un document parfaitement académique ! Le processus de relecture et correction est 100 % confidentiel et respectueux des normes universitaires françaises.
Les correcteurs de Scribbr sont des experts et corrigent vos documents en suivant notre modèle d’amélioration.
Des experts en correction académique
- Natifs dans la langue de votre document.
- Avec un diplôme universitaire (licence, master ou doctorat).
- Aptes à corriger un document en fonction de votre domaine d’études.
Que fera votre correcteur ?
- Il corrigera directement les fautes dans le texte à l’aide de la fonctionnalité Suivi des modifications de Word.
- Il ajoutera des commentaires dans la marge, afin de vous proposer des reformulations et/ou de vous expliquer certains changements.
- Il vous fournira un compte-rendu et des conseils dans une lettre personnelle, ainsi que des informations sur vos erreurs linguistiques les plus fréquentes. Il vous donnera un avis honnête sur votre travail et les éléments à améliorer.
Correction des erreurs | Correction du style académique | Conseils |
---|---|---|
Orthographe
Des fautes de frappe, des fautes d’orthographe, des erreurs de césure et d’autres erreurs. |
Style et registre
Mots interdits en rédaction académique, langage subjectif, phrases redondantes et sur-utilisation de la voix passive, ainsi que de la reformulation*. |
Commentaires
Les correcteurs laissent des commentaires lorsque le sens n’est pas clair et lorsque vous devez faire un choix lié au style ou au contenu. |
Grammaire, conjugaison et syntaxe
Ordre des mots, structure des phrases, temps des verbes, accord, prépositions et plus. |
Convention de la rédaction universitaire
Acronymes, abréviations, nombres, équations et abréviations latines. |
Conseils et suggestions dans le texte
Les correcteurs utilisent les commentaires pour expliquer des règles grammaticales nuancées, suggérer des améliorations et offrir des conseils généraux. |
Ponctuation
Points, virgules, deux points, points-virgules, tirets, guillemets, etc. |
Harmonisation
Cohérence dans le choix du temps et du style. |
Lettre personnelle
Vous recevez une lettre personnalisée conçue pour vous aider à reconnaître et à corriger vos erreurs les plus courantes. |
* Le correcteur peut proposer des reformulations, notamment en commentaire, si vos propos sont grammaticalement corrects, mais n’ont pas un style académique. Nous ne changerons jamais le sens de vos propos !
Notez que le correcteur ne fera pas de réécriture ou d’ajout de contenu. Il est là pour supprimer les erreurs, reformuler si nécessaire et vous aider à rendre votre texte plus académique, mais il ne peut ajouter de contenu pour vous.
Combien de temps prend la correction ?
Notre service de relecture et correction est rapide : recevez la correction sous 24 heures, 3 jours ou 1 semaine. C’est vous qui décidez !
Calculer le coûtVoir un exemple
La vérification de la structure
Votre correcteur évaluera si tous les éléments requis sont inclus dans chaque chapitre, et sont au bon endroit. La vérification de la structure (plan) va vous aider à rendre votre document plus équilibré et bien structuré.
Que fait le correcteur ?
- Donner des conseils pour optimiser la structure des chapitres, sections et paragraphes.
- Supprimer toutes les répétitions.
- Améliorer directement vos titres et sous-titres.
- S’assurer que chaque chapitre contient les bonnes informations.
- Donner des conseils et commentaires personnels sur votre structure (plan).
- Vous indiquer les principaux problèmes de votre structure avec un rapport sur la structure de votre document.
Un rapport sur la structure de votre documentNouveau
Votre correcteur vous indiquera les principaux problèmes de structure de votre document (éléments manquants, organisation, …) dans un rapport sur la structure. Les problèmes de structure seront indiqués et vous renverront vers un article pour vous aider à les éliminer.
Le rapport sur la structure est spécifiquement applicable à votre type de document :
- Mémoire
- Thèse de doctorat
- Rapport de stage
- Dissertation
- TFE infirmier
- Candidature universitaire
- Document académique général
Exemple de rapport sur la structure d’un document académique général
Titre : Titre principal absent AjouterAjoutez un titre à votre document, afin d’annoncer le thème de votre travail au lecteur. Le titre se doit d’être clair et approprié par rapport au texte qui va suivre. |
Titre : Structure des titres RéécrireJe vous conseille de revoir la structure de vos titres et sous-titres. Les titres de vos grandes parties (ou chapitres) doivent être généraux, alors que les titres de vos sous-parties (ou sous-sections) doivent apporter des précisions par rapport à l’idée générale amenée par le titre de la grande partie. Pensez donc à avoir un titre de partie général et des titres de sous-parties qui donnent des précisions sur l’idée principale. |
Début : Présentation du sujet absente AjouterIl vous faut préciser clairement le sujet de votre document. Vous pouvez également donner des précisions sur les concepts clés de votre travail et les expliquer au lecteur. |
Début : Annonce de plan absente AjouterToute introduction de document académique doit se terminer par une annonce de votre plan. Ainsi, vous dévoilez les étapes qui vont suivre dans votre développement. |
Milieu : Structure et argumentation présentées non logiquement AjouterUne bonne structure de document académique doit présenter un développement dont l’ordre est logique. Vous pouvez présenter vos informations : par ordre chronologique, en fonction de leur importance, en fonction de leur taille ou en fonction du thème. Pensez à bien équilibrer votre plan ! |
Milieu : Transitions absentes AjouterPour le moment, votre document ne présente aucune transition. Je vous invite à ajouter des transitions entre vos différentes parties, afin que le lecteur puisse parcourir l’ensemble du texte de manière plus fluide. |
Fin : Sources absentes AjouterJe vois que vous avez utilisé des éléments extérieurs. Il est important de les citer correctement à la fin de votre document (ou directement dans le corps de votre travail). Je vous invite à le faire, afin d’éviter le plagiat. |
La vérification de la clarté
Lorsque vous choisissez le service de vérification de la clarté, votre correcteur vous aide à rendre votre texte plus logique et clair.
Que fait le correcteur ?
- S’assurer que votre texte raconte une histoire claire et logique.
- Vérifier la clarté et l’ordre des arguments.
- S’assurer que votre texte ne contient pas d’imprécisions et que vous ne vous contredisez pas.
- Donner un avis et offrir des commentaires sur la clarté et la compréhension du texte.
Votre texte est-il compréhensible ?
Votre correcteur vous aidera à rendre votre texte plus clair et logique avec :
- Des commentaires dans le texte.
- Des listes de vérification.
Exemple de listes de vérification sur la clarté
La correction de la bibliographie et des références
Un expert en références améliorera votre liste de références (bibliographie) et vos références dans le texte pour 2 € par source. Nous sommes des experts du style de citation APA, mais nous pouvons également vous aider avec d’autres styles de citation (Chicago, Harvard…).
- Nous vérifions la cohérence de votre bibliographie et corrigeons les petites erreurs.
- Nous améliorons la disposition générale de la bibliographie.
- Nous fournissons des commentaires sur les sources de la bibliographie que nous croyons incomplètes.
- Nous améliorons les références à vos sources dans le texte (en utilisant la bibliographie pour remplir les détails manquants).
- Nous vérifions vos références dans le texte par rapport à votre bibliographie pour vérifier si des sources sont manquantes.
Pour pouvoir effectuer ce service, vous devez avoir une bibliographie dans votre document !
Comment ça marche ?
Le prix est de 2 € par source ou référence à corriger. Ce service peut être acheté avec le service de relecture et correction ou séparément.
Lors du téléchargement de votre document, vous pourrez indiquer le nombre de sources et le style de citation que vous utilisez. Nous nous chargeons du reste !