Après la rédaction du mémoire

Vous avez terminé la rédaction de votre mémoire ? Félicitations !

N’oubliez pas de vérifier certains éléments avant de le remettre à votre établissement et préparez-vous aussi pour la soutenance.

Choix du titre final

Vous avez votre sujet, mais avez-vous un titre attractif à mettre sur votre couverture et page de garde de mémoire ? Voici des conseils sur comment trouver un titre attractif pour votre mémoire.

La mise en page du mémoire

Chaque établissement peut avoir ses propres règles de mise en page de mémoire. Nous avons récupéré les règles de mise en page les plus communément trouvées.

Combien de fautes dans votre mémoire ?

Nos correcteurs corrigent en moyenne 150 fautes pour 1 000 mots. Vous vous demandez ce qui sera corrigé exactement ? Déplacez le curseur de gauche à droite !

Faites corriger votre mémoire

La relecture et correction du mémoire

Avant la remise du mémoire, il est impératif de le faire relire et corriger. Évitez les fautes pour garantir l’obtention de votre diplôme.

Voir pourquoi cette étape est nécessaire…

La soutenance du mémoire

Vous y êtes presque ! Il ne vous reste plus qu’à soutenir votre mémoire devant un jury. Nous vous expliquons comment cela se passe et comment préparer la soutenance de votre mémoire.

Cet article est-il utile ?
Justine Debret

Justine est responsable du marché français. Elle était étudiante il y a peu et est là pour s'assurer que vous ayez tout le soutien nécessaire à votre réussite académique.

Un commentaire

Konan
12 mars 2019 à 13:33

Comment peut on faire pour valider son diplôme si vite

Répondre

Laissez un commentaire