Comment faire des annexes sur Word ?

Les documents académiques peuvent contenir des annexes. Il s’agit d’informations supplémentaires à donner aux lecteurs pour qu’ils comprennent mieux certains éléments de votre texte.

Par exemple, vous avez fait un questionnaire pour récupérer des données. Si seule une de ces données est pertinente pour votre texte, vous pouvez faire référence à l’ensemble de votre recherche en mettant entre parenthèses “voir annexe 1”. Ainsi, si votre lecteur veut plus de précisions sur comment vous avez récupéré ces données, il peut consulter le questionnaire en annexe.

Toutes ces informations « en plus » constituent vos annexes et permettent au cœur de votre document de rester concis et intelligible. Les annexes ne servent qu’à apporter un plus à vos propos.

Annexes et Microsoft Word

Lorsque vous créez des annexes dans Word, vous pouvez les numéroter automatiquement (par exemple Annexe A, Annexe B… ou Annexe 1, Annexe 2…).

Il est aussi possible de les inclure dans une liste des annexes.

Nous allons vous expliquer comment faire vos annexes sur Microsoft Word avec les étapes ci-dessous.

Étape 1 – Insérez un saut de page

Juste avant la partie sur vos annexes, il est nécessaire d’ajouter un saut de page.

Dans l’onglet Insertion > Saut de Page

Vous vous trouverez sur une autre page.

Saviez-vous…

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Étape 2 – Ajouter le titre “Annexes”

Sur cette nouvelle page, tapez le mot « Annexes ».

Ensuite, ajoutez le style que vous voulez sur ce terme.

Puis, insérez un nouveau saut de page.

Dans l’onglet Insertion > Saut de page

Étape 3 – Ajouter un style aux titres de vos annexes

Maintenant, nous allons nous occuper de vos différentes annexes.

Pour la première annexe faire :

Références > Insérer une légende > Nouveau texte > Ajoutez “Annexe” > Ok > Ajoutez le titre de votre annexe > Ok

Pour les annexes suivantes :

Références > Insérer une légende > Ajoutez le titre de votre annexe > Ok

Étape 4 – Ajouter un style aux annexes

Si vous voulez changer l’apparence de vos titres des annexes, il vous faut simplement changer leur style.

Sélectionnez votre titre d’annexe > Allez dans Accueil > Styles > faites un clique droit sur le style Légende > faites Modifier le style > Modifiez le style selon vos envies.

Étape 5 – Ajouter une liste des annexes

Maintenant, il vous faut référencer vos annexes dans une liste.

Retournez sur la page de votre titre “Annexes”.

Allez dans l’onglet Références > puis, faites Insérer une table des illustrations.

Exemple d’annexes


Télécharger les annexes

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Justine Debret

Justine est responsable du marché français. Elle était étudiante il y a peu et est là pour s'assurer que vous ayez tout le soutien nécessaire à votre réussite académique.

Un commentaire

Annie-Pier Hébert
17 octobre 2019 à 18:45

Est-ce que ça prend Word 2016 pour faire des annexes? Je n'ai pas l'option <> et autres options...

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