Comment fonctionne la fonction « Exclure les faibles correspondances » dans le rapport anti-plagiat ?

Par défaut, le rapport de plagiat ne montre que les similarités de 10 mots ou plus.

length of similarity

Vous pouvez modifier vous-même la longueur minimale d’une similarité, afin d’exclure les petites correspondances du rapport de plagiat.

Quelle est la meilleure valeur pour le paramètre « Exclure les faibles allumettes » ?

La longueur minimale idéale des similarités est différente selon les cas. En général, nous pensons que fixer le minimum à 8 mots entraîne trop de petites similitudes qui ne risquent pas d’être du plagiat. C’est pourquoi la valeur par défaut est 10.

Toutefois, si vous pensez que votre document contient de nombreuses petites similarités qui ne sont pas du plagiat, vous pouvez essayer de définir le paramètre sur 11 ou 12 pour obtenir une vue d’ensemble plus réaliste du plagiat potentiel dans votre document.

Procédez avec prudence, car augmenter ce nombre peut masquer un éventuel plagiat dans votre rapport.

Comment puis-je modifier ce paramètre « Exclure les faibles correspondances » ?

1) Cliquez sur l’icône des paramètres en haut à droite du rapport de plagiat.

the-gear-icon

2) Remplissez votre longueur minimale de similarité souhaitée

settings-panel-turnitin

3) Cliquez sur « Terminé ».

Quand devrais-je modifier la valeur « Exclure les faibles correspondances » ?

Pour la plupart des gens, il n’est pas nécessaire de changer cette valeur. Toutefois, si vous souhaitez mieux contrôler les similarités indiquées dans votre rapport et si vous pensez que la plupart des petites similarités ne sont pas pertinentes, vous pouvez augmenter ce nombre.

Veuillez procéder avec prudence, car augmenter ce nombre pourrait masquer un éventuel plagiat dans votre rapport. Diminuer la valeur n’est pas recommandé.

Que se passe-t-il lorsque vous diminuez le nombre de correspondances minimum ?

Si vous diminuez ce nombre, les similarités plus courtes seront incluses dans le rapport. Cela signifie que vous verrez plus de similarités et un pourcentage de similarités plus élevé.

Cependant, la plupart de ces similarités supplémentaires ne seront probablement pas des cas de plagiat. De courtes similarités sont souvent le résultat de phrases communes apparaissant dans de nombreuses sources différentes.

Que se passe-t-il lorsque vous augmentez le « Exclure les faibles correspondances » ?

Si vous augmentez ce nombre, seules les similarités plus longues seront incluses dans le rapport. Cela signifie que vous verrez moins de similarités et un pourcentage de similarités plus faible.

Étant donné que les similarités sont plus longues, celles que vous voyez maintenant sont plus susceptibles d’être du plagiat.

Cependant, en excluant les similarités plus petites, vous risquez de manquer certains cas de plagiat potentiel.