Combien de temps prend le logiciel anti-plagiat ?
La détection de plagiat prend environ un 10 minutes. Pour les documents de plus de 35 000 mots, cela peut être un peu plus long. Dès que la vérification est terminée, nous vous enverrons un e-mail.
La détection de plagiat prend environ un 10 minutes. Pour les documents de plus de 35 000 mots, cela peut être un peu plus long. Dès que la vérification est terminée, nous vous enverrons un e-mail.
Votre travail ne doit pas contenir de plagiat. Cela signifie que même un score de 1 % est trop élevé.
Cependant, dans la pratique, toutes les similitudes trouvées par Scribbr ne constituent pas du plagiat. Nous surlignons parfois les éléments suivants :
Pour cette raison, vous pouvez généralement suivre ces directives :
Même si votre score est de 1 %, vous devrez revoir chaque similarité et décider s’il est nécessaire de modifier votre travail.
Non. Le logiciel anti-plagiat de Scribbr n’est pas gratuit.
Il utilise une technologie ultra-performante et vous assure une détection du plagiat en ligne complète avec :
Le tarif de la détection du plagiat est à partir de 14,95 €.
Télécharger vos résultats en PDF est très simple. Il vous suffit de suivre ces quatre étapes :
Votre score de similarité vous montre la part (%) de votre texte qui est similaire à la base de données utilisée par Scribbr.
Par exemple, si votre score est de 15 % :
Il vous faut regarder chaque similarité et décider si vous devez modifier votre texte ou non.
Un score de similarité de 0 % signifie que le logiciel de Scribbr n’a trouvé aucune similarité dans votre texte.
Félicitations ! Vous avez fait du bon boulot. En moyenne, seul 1 étudiant sur 150 obtient un score de 0 %.
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr détecte les similarités entre votre document et la base de données utilisée par Scribbr. Puisque beaucoup d’étudiants rédigent leurs sources de la même manière (par exemple dans le style APA), Scribbr trouve des similarités.
Une source trouvée par Scribbr n’est pas une forme de plagiat. Vous n’avez rien à modifier.
Il arrive parfois qu’une citation soit trouvée dans votre thèse ou mémoire. Elle est indiquée comme étant du plagiat par le logiciel anti-plagiat puisqu’elle a été trouvée dans une autre source.
Une citation trouvée par Scribbr n’est pas une forme de plagiat. Cependant, il est important que vous ajoutiez la référence (source) de cette citation. Ci-dessous, nous expliquons brièvement les règles de citation avec le style APA.
Si vous citez un extrait de texte de moins de 40 mots, vous utilisez les doubles guillemets directement avant et après la citation. Ensuite, vous mentionnez l’auteur, l’année et le numéro de la page.
Exemple : citation de moins de 40 mots
Si la citation contient 40 mots ou plus, placez la citation dans un bloc séparé qui commence sur une nouvelle ligne et est intégralement en retrait.
Exemple : citation de plus de 40 mots
Le second anniversaire de Scribbr a été largement relaté dans la presse :
Consultez l’article sur comment citer vos citations en accord avec les règles APA.
Non, votre établissement ne peut pas détecter que vous avez utilisé le logiciel anti-plagiat de Scribbr. Votre mémoire de fin d’études, rapport de stage ou thèse ne sera pas conservé dans une base de données publique et ne sera pas dans la base de données utilisée par Scribbr.
Votre établissement ne pourra jamais savoir que votre document a été vérifié par Scribbr pour détecter le plagiat, même si notre logiciel y est utilisé.
Par mesure de précaution supplémentaire, vous pouvez également supprimer vos informations et documents du serveur de Scribbr dès que vous avez reçu les résultats de votre vérification anti-plagiat.
Les résultats du détecteur de plagiat Scribbr seront à 99% identiques à ceux du résultat d’un test réalisé par votre établissement avec notre logiciel. Le détecteur de plagiat Scribbr est optimisé pour les étudiants, ce qui signifie que vous recevrez un rapport détaillé avec des informations supplémentaires pour corriger et éviter le plagiat.
Les institutions ont souvent leur propre base de données contenant mémoires, rapports de stage et thèses doctorales. Scribbr n’a pas accès à ces bases de données. Si vous copiez des données provenant d’un autre travail universitaire qui n’est pas rendu accessible au public, le détecteur de plagiat Scribbr ne sera ni capable de détecter le plagiat ni d’identifier la source de ces données. Cependant, la plupart des mémoires ou thèses sont en réalité devenus accessibles puisque de nombreuses universités et grandes écoles ont rendu leurs bases de données publiques. Cela signifie que le détecteur de plagiat Scribbr est capable de retrouver ces travaux
Non, contrairement à d’autres logiciels anti-plagiat, le logiciel anti-plagiat Scribbr ne publiera pas votre document sur une base de données publique.
Votre mémoire de fin d’études, rapport de stage ou thèse ne sera pas publié, ainsi votre école ne pourra jamais savoir que vous avez utilisé le détecteur de plagiat de Scribbr.
Dès que vous avez reçu le résultat du contrôle anti-plagiat, vous pouvez directement supprimer tous les détails et documents du serveur Scribbr.
Si vous ne pouvez pas voir les résultats de votre détection anti-plagiat, il vous faut suivre les instructions suivantes :
1. Utilisez-vous Google Chrome ?
Souvent, il vous suffit d’utiliser Google Chrome pour résoudre ce problème. Avant toute chose, nous vous conseillons donc d’essayer d’ouvrir les résultats de la détection anti-plagiat avec Google Chrome. Si vous utilisez déjà Google Chrome, ou que cette solution ne fonctionne pas, suivez les instructions 2.
2. Contactez le service client pour obtenir un rapport PDF avec les résultats de la détection anti-plagiat
Si la solution 1. ne fonctionne pas, contactez notre service client via le live chat ou par e-mail. Demandez-leur de vous envoyer un document PDF avec vos résultats par e-mail. Ainsi, vous pourrez utiliser vos résultats pour éliminer le plagiat de votre texte.
Nous sommes désolés pour le désagrément causé.
Pas d’inquiétude, cette erreur n’influence pas la pertinence du reste de votre rapport.
Si vous avez inséré un titre de chapitre (ou de partie) dans l’en-tête de votre document, le logiciel peut le détecter comme une erreur.
À la place de votre titre dans l’en-tête, vous verrez un message d’erreur comme celui ci-dessus. Malheureusement, c’est un problème que nous ne pouvons pas résoudre.
Le message d’erreur peut aussi être considéré comme une similarité par le logiciel de Scribbr. Vous pouvez ignorer ces similarités.
Pas d’inquiétude, cette erreur n’influence pas la pertinence du reste de votre rapport.
Si vous avez un sommaire automatique et/ou une liste de tableaux et figures, il est possible qu’un message d’erreur apparaisse à la place des numéros de page. Le message indiquera quelque chose comme : « Error! Bookmark not defined« .
Malheureusement, il s’agit d’un problème que nous ne pouvons pas résoudre. Si ces messages d’erreur sont des similarités, vous pouvez les ignorer.
Presque toutes les langues européennes sont compatibles avec le logiciel anti-plagiat Scribbr. Ci-dessous, vous trouverez une liste complète des langues supportées :
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr compare votre document avec :
Cette base de données est utilisée en partenariat avec Turnitin.
Dans le rapport de similarité, vous pouvez voir de quelle base de données la source provient.
Vous pouvez utilisez les formats suivants :
Le format n’influence pas le résultat final.
Oui. Votre première détection de plagiat n’aura pas d’effet sur le score obtenu lors de votre seconde détection.
La détection repartira de zéro et le contenu de votre document sera comparé une nouvelle fois à la base de données utilisée par Scribbr.
Merci de noter que chaque détection est facturée et à payer séparément.
Vous voulez nous contacter directement ? Pas de problème, nous sommes là pour vous.
Tous les documents sont traités en toute confidentialité. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons la confidentialité des données personnelles.
Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles. C’est pourquoi nos employés et correcteurs suivent des directives spécifiques pour assurer la confidentialité de votre travail :
Les versions originales et corrigées de votre document sont enregistrées sur notre serveur sécurisé pendant 12 mois. Après cette période, les fichiers sont automatiquement supprimés. Cependant, vous pouvez supprimer manuellement vos fichiers à tout moment via votre compte utilisateur.
Conseil : si vous êtes préoccupé concernant les informations confidentielles contenues dans votre document, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour rendre ces données anonymes. Nous vous conseillons de faire ce qui suit :
Puis-je demander à Scribbr de signer une clause de non-divulgation (CND) ?
Nous ne signons pas de CND. Chaque CND est complexe et unique. Notre équipe juridique n’a pas la capacité de faire des contrats individuels.
Cependant, nous prenons des mesures étendues pour protéger la confidentialité de vos documents.
Plus d’informations sur la façon dont nous traitons les informations confidentielles sur notre page de politique de confidentialité.
Connectez-vous au site de Scribbr, accédez à la commande que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Supprimer la commande ».
Les documents que vous avez téléchargés seront tous automatiquement supprimés de notre serveur. La suppression de votre commande a les conséquences suivantes :
Scribbr est spécialisé dans la relecture de documents liés aux études. Nous corrigeons les :
Oui, nos correcteurs travaillent aussi pendant les week-ends et les vacances.
Dans la mesure où nous avons plusieurs correcteurs disponibles, nous pouvons relire votre mémoire, rapport de stage ou thèse 24h/24 et 7j/7, y compris pendant les week-ends et les vacances.
Si vous choisissez un délai de 72 heures et que vous téléchargez votre document le jeudi soir, vous recevrez votre travail corrigé le dimanche soir !