Les établissements peuvent-ils acheter des détections anti-plagiat à un prix réduit ?
Les établissements peuvent-ils acheter des détections anti-plagiat à un prix réduit ?
Bonjour ! Si vous avez besoin d’acheter plus de 25 détécteurs de plagiat, il vous suffit de remplir ce formulaire et nous vous répondrons dans les deux jours ouvrables suivants.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@scribbr.fr si vous avez la moindre question.
Vous n’êtes pas satisfait des résultats du logiciel anti-plagiat de Scribbr ou vous rencontrez des difficultés avec le document ? Voici ce que vous devez faire…
Si vous ne pouvez pas voir les résultats de la détection :Essayez d’ouvrir les résultats avec Google Chrome, ou demandez une version PDF.
Si vous voyez un message d’erreur dans le haut du document :Ne vous inquiétez pas, vous pouvez ignorer ces messages.
Si vous n’êtes pas satisfait.e de votre score de similarités :Le score de similarités vous indique dans quel pourcentage de votre texte le logiciel a trouvé des similarités avec des sources issues de la base de données de Turnitin. Cela signifie que nous ne pouvons pas modifier votre score.Cependant, vous pouvez réduire ce taux vous-même en suivant notre guide d’utilisation pour interpréter le rapport et éviter le plagiat. Si vous souhaitez re-vérifier votre taux de similarités par la suite, vous pourrez commander une nouvelle détection.
Si vous n’êtes pas 100 % satisfait.e de notre service :Consultez notre charte sur notre politique de garantie de 100 % de satisfaction et remplissez le formulaire. Nous vous contacterons dans les 24 heures.
Non. Malheureusement, il ne vous est pas possible de télécharger un logiciel anti-plagiat gratuit.
D’ailleurs, la plupart des logiciels anti-plagiat gratuits en ligne ne valent pas la peine d’être téléchargés, puisque :
Ils ne détectent quasiment pas de plagiat.
Ils ne vous aideront pas à éliminer le plagiat.
Certains publient votre document sur des bases de données publiques et vous vous retrouverez avec 100 % de plagiat lors de la vérification anti-plagiat de votre université.
Il s’agit d’une question importante lorsqu’on est étudiant et qu’on sait que notre université utilise un logiciel anti-plagiat sur nos documents académiques.
Pour contourner le logiciel anti-plagiat de votre université, il vous faut :
Savoir ce qu’est le plagiat pour pouvoir éviter de le commettre en amont.
Repérer le plagiat dans votre document. Pour cela, vous pouvez :
Vous demander : Est-ce que je me souviens avoir écrit cette partie ? Si non, est-ce que je me souviens d’où vient cette partie de mon document ? Si vous savez d’où vient l’extrait que vous n’avez pas rédigé, deux solutions s’offrent à vous : la paraphrase, ou la citation, mais toujours en mentionnant la source d’origine !
Utiliser un logiciel anti-plagiat sécurisé pour les étudiants. Ainsi, vous saurez si vous avez fait du plagiat et quel est votre taux de plagiat.
Éliminer le plagiat. Et pour cela, une seule solution… citez, citez, et encore citez vos sources !
Si vous avez sélectionné une détection anti-plagiat en combinaison avec notre service de relecture et correction, vous pouvez démarrer la détection anti-plagiat à tout moment.
Scribbr recommande d’utiliser le logiciel anti-plagiat après avoir reçu votre document corrigé. Commencez la détection anti-plagiat une fois que vous avez la dernière version de votre document.
Actuellement, nous ne proposons pas d’abonnement annuel pour le détecteur anti-plagiat de Scribbr. Il est uniquement possible d’acheter la détection anti-plagiat à l’unité. Les prix dépendent de la taille de votre document.
Par défaut, le rapport de plagiat ne montre que les similarités de 10 mots ou plus.
Vous pouvez modifier vous-même la longueur minimale d’une similarité, afin d’exclure les petites correspondances du rapport de plagiat.
Quelle est la meilleure valeur pour le paramètre « Exclure les faibles allumettes » ?
La longueur minimale idéale des similarités est différente selon les cas. En général, nous pensons que fixer le minimum à 8 mots entraîne trop de petites similitudes qui ne risquent pas d’être du plagiat. C’est pourquoi la valeur par défaut est 10.
Toutefois, si vous pensez que votre document contient de nombreuses petites similarités qui ne sont pas du plagiat, vous pouvez essayer de définir le paramètre sur 11 ou 12 pour obtenir une vue d’ensemble plus réaliste du plagiat potentiel dans votre document.
Procédez avec prudence, car augmenter ce nombre peut masquer un éventuel plagiat dans votre rapport.
Comment puis-je modifier ce paramètre « Exclure les faibles correspondances » ?
1) Cliquez sur l’icône des paramètres en haut à droite du rapport de plagiat.
2) Remplissez votre longueur minimale de similarité souhaitée
3) Cliquez sur « Terminé ».
Quand devrais-je modifier la valeur « Exclure les faibles correspondances » ?
Pour la plupart des gens, il n’est pas nécessaire de changer cette valeur. Toutefois, si vous souhaitez mieux contrôler les similarités indiquées dans votre rapport et si vous pensez que la plupart des petites similarités ne sont pas pertinentes, vous pouvez augmenter ce nombre.
Veuillez procéder avec prudence, car augmenter ce nombre pourrait masquer un éventuel plagiat dans votre rapport. Diminuer la valeur n’est pas recommandé.
Que se passe-t-il lorsque vous diminuez le nombre de correspondances minimum ?
Si vous diminuez ce nombre, les similarités plus courtes seront incluses dans le rapport. Cela signifie que vous verrez plus de similarités et un pourcentage de similarités plus élevé.
Cependant, la plupart de ces similarités supplémentaires ne seront probablement pas des cas de plagiat. De courtes similarités sont souvent le résultat de phrases communes apparaissant dans de nombreuses sources différentes.
Que se passe-t-il lorsque vous augmentez le « Exclure les faibles correspondances » ?
Si vous augmentez ce nombre, seules les similarités plus longues seront incluses dans le rapport. Cela signifie que vous verrez moins de similarités et un pourcentage de similarités plus faible.
Étant donné que les similarités sont plus longues, celles que vous voyez maintenant sont plus susceptibles d’être du plagiat.
Cependant, en excluant les similarités plus petites, vous risquez de manquer certains cas de plagiat potentiel.
Quatre raisons peuvent expliquer pourquoi le logiciel n’a pas trouvé un extrait que vous aviez copié.
1. Vous avez paraphrasé avec succès cet élément que vous vous attendiez à trouver dans le rapport anti-plagiat
Le fait de paraphraser le texte original en changeant les mots et/ou leur ordre rend sa détection par un logiciel anti-plagiat plus complexe. Vous pouvez facilement tester cela en recherchant votre extrait sur Google : collez simplement le texte paraphrasé entre guillemets dans la barre de recherche. Si la source n’est pas trouvée, c’est que vous avez fait un excellent travail. Si Google a trouvé la source, mais pas notre logiciel anti-plagiat, cela signifie que la source n’est probablement pas dans notre base de données.
2. La source à laquelle vous faites référence ne fait pas partie de notre base de données
La base de données de Turnitin (notre logiciel) comprend 99,3 milliards de pages Internet et 8 millions d’articles de revues et plus de 1 700 livres. Cependant, il se peut que la publication que vous recherchiez soit une publication non accessible ou un document d’un autre étudiant, qui ne font pas partie de la base de données.
Vous êtes sûr que la source à laquelle vous faites référence est accessible au public? Turnitin met constamment à jour sa base de données en ajoutant de nouvelles publications. Vous pouvez vous attendre à ce que la source soit ajoutée prochainement.
Pour vous aider avec cette tache, Scribbr a un vérificateur d’autoplagiat. Il vous suffit de soumettre n’importe quelle source vous avez utilisé et de lancer la vérification. Le logiciel va ensuite comparer votre document original au document(s) soumit(s). Vous pouvez répéter ce contrôle autant de fois que vous le souhaitez avec n’importe quelle source. De plus, avec une commande de vérification de plagiat, vous bénéficiez d’un accès gratuit au vérificateur d’auto-plagiat. Soumettez simplement vos sources dans votre rapport de similarité et on s’occupera du reste !
3. Le nombre minimal de « petites correspondances » dans votre document est trop élevé
Par défaut, le rapport anti-plagiat présente des similarités d’au moins 9 mots. Si le fragment que vous avez copié contient moins de 9 mots, vous pouvez ajuster manuellement la longueur minimale d’une similarité. Découvrez comment procéder ici.
4. Votre document n’est pas lisible
Dans le cas où vous avez téléchargé un fichier PDF, il est possible que votre document ne soit pas lisible par le logiciel ou qu’il ait été converti en image au lieu de texte. Par conséquent, il pourrait ne pas afficher de similarités. Pour tester si le texte de votre pdf est lisible, vous pouvez copier et coller le texte ou votre document dans un éditeur de texte (par exemple Microsoft Word, Bloc-notes, TextEdit). Si l’éditeur de texte affiche le même texte, le texte sera également lisible par notre logiciel anti-plagiat.
Si vous savez que vous avez copié un extrait, mais qu’il n’a pas été trouvé par notre logiciel anti-plagiat, il est toujours judicieux de le paraphraser de toute façon et d’en citer la source. Il vaut mieux prévenir que guérir!
Non, vous n’obtiendrez jamais une correspondance à 100 %, car le logiciel anti-plagiat de Scribbr ne stocke aucun document dans une base de données partagée.
Oui, Scribbr offre une version gratuite limitée de son vérificateur de plagiat en partenariat avec Turnitin. Le logiciel utilise la technologie anti-plagiat de Turnitin et a accès à la plupart des sa bases de données.
Oui, Scribbr corrigera également votre résumé même s’il est dans une autre langue.
Qui corrigera mon résumé ?
Si votre document contient un résumé dans une autre langue, nous enverrons cette partie à un autre correcteur qui est un locuteur natif de cette langue. Le correcteur vérifiera votre résumé en suivant les règles de notre service de relecture et de correction standard.
Si vous avez commandé des services supplémentaires, comme la vérification de la structure ou de la clarté, le correcteur ne les effectuera pas sur votre résumé. En effet, le résumé en langue étrangère est souvent une traduction de votre résumé en français – vous recevrez déjà des commentaires sur la structure et la clarté du texte dans la langue d’origine. Par conséquent, lors de la relecture de votre résumé, le correcteur veillera à ce que votre niveau de langue et votre style soient corrects.
Comment ça marche ?
Nous créerons une nouvelle mission dans votre commande initiale et vous enverrons un e-mail de confirmation. Cela signifie également que vous recevrez une notification par e-mail/SMS distincte de notre part lorsque le correcteur aura terminé la relecture de votre résumé. Une fois votre résumé corrigé, vous pourrez le télécharger via votre compte Scribbr et lire les commentaires du correcteur.
Parfois, le logiciel anti-plagiat de Scribbr trouve des similarités qui ne sont pas des formes de plagiat, telles que la bibliographie et des sources correctement citées. Vous pouvez exclure ces similarités non pertinentes de votre score total.
Comment exclure les similarités ?
1 : Ouvrir le rapport anti-plagiat.
2 : Cliquer sur la similarité surligneur à exclure.
3 : Cliquer sur le bouton “Exclure” à droite.
La similarité est désormais exclue de votre score total.
Si vous avez exclu plusieurs sources de votre score total, un message d’erreur peut s’afficher dans vos résultats de détection du plagiat. Malheureusement, c’est un problème que nous ne pouvons pas résoudre pour le moment.
Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez simplement ignorer toutes les similarités non pertinentes et soustraire leur score de votre score. Cela vous permet de calculer vous-même votre score réel.
Vous pouvez modifier les paramètres de votre rapport en cliquant sur l’icône représentant un engrenage qui s’affiche juste au-dessus du score de similarité.
Les paramètres vous permettent d’exclure des bases de données de recherche ou d’ignorer les petites correspondances, les documents cités ou les sources dans votre bibliographie.
Des tests approfondis prouvent que le logiciel anti-plagiat de Scribbr est l’un des plus précis sur le marché en 2022.
Le logiciel détecte aussi bien les correspondances exactes de mots que les reformulations. Il a également accès à tout un panel de sources, incluant des articles de revue gratuits et payants, des mémoires et thèses, des sites web, des fichiers PDF et des articles de presse.
Le logiciel gratuit indique si votre document présente de potentiels risques de plagiat. La version payante fournit les outils nécessaires pour éliminer tout plagiat de votre document.
Rapport gratuit
Rapport premium (à partir de 14,95€)
Evaluation du risque de plagiat
Visualisation des 5 sources les plus similaires
Pourcentage de similarité précis
Liste complète des sources plagiées
Risques de plagiat en surbrillance directement dans le document
Comparaison de votre document et du texte original côte à côte
Le logiciel anti-plagiat gratuit de Scribbr estime le risque de plagiat en calculant le pourcentage de texte dans votre document qui est similaire au contenu d’autres sources.
Un risque de plagiat modéré ou élevé signifie que le logiciel anti-plagiat a relevé plusieurs similarités qu’il serait préférable de vérifier.
Veuillez noter que les similarités ne sont pas toujours du plagiat. Il est de votre responsabilité de décider si votre texte a besoin de correction ou d’ajout de citations.
Une information peut souvent se trouver à plusieurs endroits. Pour cette raison, d’autres sources citant la même information peuvent apparaître dans l’aperçu des sources.
Il est essentiel de vérifier que vous avez cité la source de l’information. Essayez de trouver la source d’origine, et si vous n’y arrivez pas, citez la source que vous avez utilisée.
Les similarités sont mises en surbrillance pour une relecture simple et rapide. Chaque couleur correspond à une source affichée dans l’aperçu des sources à côté du rapport.
Votre travail ne doit pas contenir de plagiat. Cela signifie que même un score de 1 % est trop élevé.
Cependant, dans la pratique, toutes les similitudes trouvées par Scribbr ne constituent pas du plagiat. Nous surlignons parfois les éléments suivants :
Citations correctement citées ;
Citations ou votre bibliographie ;
Phrases couramment utilisées qui ne sont évidemment pas considérées comme du plagiat.
Même si votre score est de 1 %, vous devrez revoir chaque similarité et décider s’il est nécessaire de modifier votre travail.
Vous pouvez télécharger ou imprimer votre rapport de plagiat en utilisant le bouton « Share » situé dans le coin inférieur gauche de votre rapport de plagiat.
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr détecte les similarités entre votre document et la base de données utilisée par Scribbr. Puisque beaucoup d’étudiants rédigent leurs sources de la même manière (par exemple dans le style APA), Scribbr trouve des similarités.
Une source trouvée par Scribbr n’est pas une forme de plagiat. Vous n’avez rien à modifier.
Vous pouvez exclure votre bibliographie de vos résultats anti-plagiat :
Vous pouvez exclure les similarités trouvées dans votre bibliographie du résultat de votre vérification anti-plagiat. Veuillez toutefois noter que cela peut ne pas fonctionner avec certains documents.
Étape 1 : Ouvrez votre rapport anti-plagiat.
Étape 2 : Cliquez sur l’icône “paramètres” au-dessus de la colonne qui vous donne une vue d’ensemble des sources « Aperçu des sources » (voir capture d’écran ci-dessous).
Étape 3 : Excluez votre bibliographie en sélectionnant « Exclure du document : Bibliographie » (voir capture d’écran ci-dessous).
Étape 4 : Faites “Terminé”.
Pour plus d’informations sur comment analyser les résultats anti-plagiat, vous pouvez consulter cette vidéo.
Il arrive parfois qu’une citation soit trouvée dans votre thèse ou mémoire. Elle est indiquée comme étant du plagiat par le logiciel anti-plagiat puisqu’elle a été trouvée dans une autre source.
Une citation trouvée par Scribbr n’est pas une forme de plagiat. Cependant, il est important que vous ajoutiez la référence (source) de cette citation. Ci-dessous, nous expliquons brièvement les règles de citation avec le style APA.
Citations de moins de 40 mots
Si vous citez un extrait de texte de moins de 40 mots, vous utilisez les doubles guillemets directement avant et après la citation. Ensuite, vous mentionnez l’auteur, l’année et le numéro de la page.
Exemple : citation de moins de 40 mots
D’après Sophie Desplancques (2006), l’institution du Trésor est « une administration qui regroupe, gère, comptabilise et archive les denrées précieuses, qu’elles soient brutes ou manufacturées » (p. 425).
La réglementation du travail y est absente ; cependant, il existait « des statuts par métiers, des interventions urbaines, des usages professionnels rédigés » (Carvais, 2010, p. 17).
Citation de 40 mots ou plus
Si la citation contient 40 mots ou plus, placez la citation dans un bloc séparé qui commence sur une nouvelle ligne et est intégralement en retrait.
Exemple : citation de plus de 40 mots
Le second anniversaire de Scribbr a été largement relaté dans la presse :
Scribbr a désormais deux ans et a célébré son anniversaire avec le lancement d’un nouveau générateur de sources APA. La nouvelle version du générateur est plus performante et était nécessaire selon les fondateurs de Scribbr. Le générateur de sources APA est un véritable gain de temps pour les étudiants (Schlagers, 2014, p. 3).
Votre établissement ne pourra jamais savoir que votre document a été vérifié par Scribbr pour détecter le plagiat, même si notre logiciel y est utilisé.
Par mesure de précaution supplémentaire, vous pouvez également supprimer vos informations et documents du serveur de Scribbr dès que vous avez reçu les résultats de votre vérification anti-plagiat.
Si votre université utilisé Turnitin, le résultat sera fortement semblable à celui de Scribbr.
La seule différence possible est que votre université peut comparer votre document avec une base de données contenant les devoirs précédemment déposés par d’autres étudiants. Scribbr (comme les autres logiciels anti-plagiat) n’a pas accès à ces bases de données privées.
Pour vous aider avec cette tache, Scribbr a un vérificateur d’autoplagiat. Il vous suffit de soumettre n’importe quelle source vous avez utilisé et de lancer la vérification. Le logiciel va ensuite comparer votre document original au document(s) soumit(s). Vous pouvez répéter ce contrôle autant de fois que vous le souhaitez avec n’importe quelle source. De plus, avec une commande de vérification de plagiat, vous bénéficiez d’un accès gratuit au vérificateur d’auto-plagiat. Soumettez simplement vos sources dans votre rapport de similarité et on s’occupera du reste !
Vos travaux restent confidentiels. Les documents téléchargés sur Scribbr ne sont publiés dans aucune base de données publique. Ainsi, aucun logiciel de plagiat (y compris ceux utilisés par les universités) n’y aura accès.
Si vous ne pouvez pas voir les résultats de votre détection anti-plagiat, il vous faut suivre les instructions suivantes :
1. Utilisez-vous Google Chrome ?
Souvent, il vous suffit d’utiliser Google Chrome pour résoudre ce problème. Avant toute chose, nous vous conseillons donc d’essayer d’ouvrir les résultats de la détection anti-plagiat avec Google Chrome. Si vous utilisez déjà Google Chrome, ou que cette solution ne fonctionne pas, suivez les instructions 2.
2. Contactez le service client pour obtenir un rapport PDF avec les résultats de la détection anti-plagiat
Si la solution 1. ne fonctionne pas, contactez notre service client via le live chat ou par e-mail. Demandez-leur de vous envoyer un document PDF avec vos résultats par e-mail. Ainsi, vous pourrez utiliser vos résultats pour éliminer le plagiat de votre texte.
Pas d’inquiétude, cette erreur n’influence pas la pertinence du reste de votre rapport.
Si vous avez inséré un titre de chapitre (ou de partie) dans l’en-tête de votre document, le logiciel peut le détecter comme une erreur.
À la place de votre titre dans l’en-tête, vous verrez un message d’erreur comme celui ci-dessus. Malheureusement, c’est un problème que nous ne pouvons pas résoudre.
Le message d’erreur peut aussi être considéré comme une similarité par le logiciel de Scribbr. Vous pouvez ignorer ces similarités.
Pas d’inquiétude, cette erreur n’influence pas la pertinence du reste de votre rapport.
Si vous avez un sommaire automatique et/ou une liste de tableaux et figures, il est possible qu’un message d’erreur apparaisse à la place des numéros de page. Le message indiquera quelque chose comme : « Error! Bookmark not defined« .
Malheureusement, il s’agit d’un problème que nous ne pouvons pas résoudre. Si ces messages d’erreur sont des similarités, vous pouvez les ignorer.
Pour les documents de plus de 25 000 mots, cela peut être un peu plus long. Une estimation du temps s’affichera sur la page de présentation de la commande.
Dès que la vérification est terminée, nous vous enverrons un e-mail.
Votre document sera comparé à la plus grande base de données, mise à jour très régulièrement, contenant plus de :
99,3 milliards de pages web actuelles et historiques
8 millions de publications tirées de plus de 1 700 éditeurs tels que Springer, IEEE, and Elsevier.
Note: Scribbr n’a pas accès à la base de données de Turnitin contenant les devoirs d’étudiant.e.s. Seule votre université peut comparer votre document avec cette base de données.
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr détecte le plagiat dans votre document une fois par commande. Nous vous recommandons de suivre deux étapes simples pour analyser en profondeur tous les extraits de texte susceptibles d’être du plagiat.
En suivant ces étapes, vous serez certain d’avoir supprimé tout plagiat de votre document. Il n’est donc pas nécessaire de repasser commande pour re-vérifier que le document ne contienne plus de plagiat. Si vous souhaitez toujours effectuer une deuxième ou un troisième vérification, vous pouvez passer une nouvelle commande.
Étape 1: passez en revue toutes les similarités trouvées par le logiciel anti-plagiat
Réfléchissez à la pertinence de la similarité :
La correspondance est-elle une citation entre guillemets, des sources de votre bibliographie ou un morceau de phrase général qui ne concerne pas un auteur spécifique ? Si c’est le cas, vous n’avez pas à modifier le texte. Vous pouvez simplement exclure la similarité de votre score total.
La correspondance est-elle un extrait de texte (par exemple, une série de mots ou une phrase entière) que vous avez copié à partir d’une publication sans citer la source ? Si c’est le cas, passez à l’étape 2.
Étape 2 : éliminer chaque extrait de texte potentiellement plagié
Il existe deux façons de corriger une similarité :
Paraphraser : réécrivez l’extrait avec vos propres mots. Attention : il ne suffit pas de réorganiser la phrase ou de remplacer quelques mots par des synonymes pour éliminer le plagiat. Il est préférable de supprimer la phrase et de la réécrire complètement en conservant l’idée de départ pour vous assurer que la phrase est unique.
Citer : si vous souhaitez utiliser les mots exacts de l’auteur, mettez l’extrait entre guillemets et citez l’auteur.
Que vous paraphrasiez ou citiez, une source est toujours requise dans le texte et en bibliographie. Avez-vous besoin de plus d’aide pour traiter vos similarités ? Jetez un œil à notre guide étape par étape.
Des questions ?
Contacter l'équipe
Vous voulez nous contacter directement ? Pas de problème, nous sommes là pour vous.
Le générateur de sources Scribbr est développé en utilisant le projet open-source Citation Style Language (CSL) et le citeproc-js de Frank Bennett. Il s’agit de la même technologie utilisée par des dizaines d’autres outils de citation populaires, notamment Mendeley et Zotero.
Vous pouvez trouver tous les styles de citation et les paramètres utilisés dans le générateur de sources Scribbr dans notre dépôt accessible au public sur Github.