Les temps à utiliser par partie dans votre mémoire

Que vous écriviez une thèse, un mémoire, ou un rapport de stage en anglais, vous êtes amené à utiliser plusieurs temps en fonction des différentes parties de vos travaux. Cet article a pour but de vous éclairer sur la bonne utilisation des temps en anglais en fonction des parties de votre document.

Gardez en tête ces règles générales mais sachez également que de nombreuses exceptions existent et que vous pouvez être amené à changer de temps dans une partie en fonction de votre domaine d’étude par exemple.

Bon plan
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Résumé

Présent simple : Pour des faits généraux ; Pour annoncer ce que votre texte dira

This thesis examines the ways that ecological poetry relates to political activism.

Our research suggests better economic policies.

Present perfect : Pour des événements passes ou des recherches  encore utiles pour votre travail.

Thinkers have examined how ecological poetry relates to political activism.

Other economists have suggested different economic policies.

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Introduction

Présent simple : Pour parler du but de votre travail et pourquoi est-ce important

This research is relevant to how we understand the role of poetry.

Effective economic policies help societies to prosper.

Prétérit : pour donner un contexte spatio-temporel

In his time, Thoreau concerned himself with living in harmony with nature.

Ronald Reagan’s policies changed America’s political landscape. 

Cadre théorique

Présent simple : Pour décrire les théories et donner des définitions

In lyric poetry, the speaker presents his perspective on a given situation.“Reaganomics” refers to the economic policies of Reagan administration.

Revue littéraire

Present perfect : Pour parler d’anciennes recherches toujours utiles pour vos travaux actuels (Voir la partie “Résumé” au-dessus)

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Méthode et résultats

Prétérit : Pour des événements qui ont un début et une fin dans le passé, comme une expérience par exemple

We conducted semi-structured interviews with the participants.

We found that participants had much to say about their workplaces.

A multivariate linear regression was used.

Présent simple : Pour décrire une fonction (qui ne change pas au cours du temps)

Multivariate linear regressions are revelant to use for sets of correlated random variables.

Conclusion ou Discussion

Présent simple : Pour l’interprétation des données

The results indicate a steady increase in net gain for x and y companies.

We cannot conclude that this growth will continue on the basis of this study.

Limites

Prétérit : Pour donner des informations sur le déroulement de l’étude

The sample size was adequate for a qualitative analysis, but it was not big enough to provide good grounds for predictions.

Recommendations et implications

Utilisation des modaux conditionnels pour parler des prédictions ou hypothèses que l’on peut tirer de vos travaux. On les utilise aussi en ouverture pour parler de sujets qu’il serait intéressant d’aborder. On peut utiliser le futur simple avec un mot faisant référence à une condition également

Modal auxiliary: Responses to the survey suggest that many more people in this profession may be unsatisfied with their vacation time.

Modal auxiliary: Future research should conduct more sustained investigations of this phenomenon.

Futur simple (+condition) : The results of the study indicate that the glaciers will likely continue to melt.

N’oubliez pas que ces règles générales s’appliquent le plus souvent pour vos mémoires, thèses et rapport de stage en anglais. Cependant des exceptions existent.

Vous pouvez également améliorer votre style en anglais pour la rédaction de votre thèse, mémoire ou rapport de stage en consultant nos articles :

Citer cet article de Scribbr

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Hasnaoui, R. (2020, 26 août). Les temps à utiliser par partie dans votre mémoire. Scribbr. Consulté le 16 avril 2024, de https://www.scribbr.fr/plan-memoire/les-temps-utiliser-par-partie-dans-votre-memoire/

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Rayan Hasnaoui

Rayan écrit des articles en français pour Scribbr. Il était étudiant il y a quelques mois, ce qui lui fait prendre conscience des différentes exigences académiques. Il essaie d'aider les étudiants en écrivant des articles utiles pour partager ses connaissances.