Couverture de rapport de stage

La présentation du rapport de stage est un élément important, puisqu’il s’agit du premier élément que votre lecteur (ou évaluateur) verra.

Votre couverture de rapport de stage est la première page du document, juste avant la page de garde. Elle peut être facultative, si votre établissement ne vous demande qu’une page de garde ou si vous rendez simplement une version électronique de votre travail.

Toutefois, si vous devez rendre une version papier, il est fortement recommandé de travailler le visuel de votre couverture de rapport de stage.

Différence entre couverture et page de garde d’un rapport de stage

Tout d’abord, il faut bien faire la distinction entre la page de garde et la page de couverture du rapport de stage. Parfois, les deux éléments peuvent être confondus.

  1. La page de couverture : il s’agit simplement d’une page de présentation esthétique. Elle peut être originale et visuelle. Vous pouvez simplement y indiquer votre nom et le titre de votre rapport de stage.
  2. La page de garde : elle contient des informations obligatoires pour que votre lecteur puisse vous identifier et comprendre de quoi le document va traiter (votre nom et prénom, titre du document, numéro d’étudiant, établissement, année scolaire, type de document, …). La page de garde désigne normalement une feuille blanche entre la couverture et le reste du document, elle présente des informations importantes et permet au jury de mettre des annotations si vous faites une soutenance de stage.

La couverture du rapport de stage, un élément visuel

L’aspect visuel de la couverture de rapport de stage est important. Il faut bien la travailler pour donner une bonne première impression.

La couverture de votre rapport de stage doit :

  • Proposer un bon visuel (thématique si vous le voulez).
  • Indiquer qu’il s’agit d’un rapport de stage.
  • Avoir un titre.
  • Indiquer votre nom et prénom.
  • Présenter la date de rédaction ou remise du rapport de stage.

Quel est votre taux de plagiat ?

En 10 minutes, vous pouvez savoir si vous avez commis du plagiat et comment l’éliminer.

  • La technologie de Turnitin
  • Un résumé de toutes les sources trouvées
  • Une comparaison avec une base de données énorme

Faites la détection anti-plagiat

Exemples de couverture de rapport de stage

Voici quelques exemples de couvertures de rapports de stage pour vous donner de l’inspiration.

Vous pouvez les télécharger directement en format Word et remplacer les informations qui s’y trouvent avec vos données personnelles.

Cet article est-il utile ?
Justine Debret

Justine est responsable du marché français. Elle était étudiante il y a peu et est là pour s'assurer que vous ayez tout le soutien nécessaire à votre réussite académique.

Laissez un commentaire