Remerciements d’un TFE infirmier

Comme dans beaucoup de documents académiques, il est possible que vos consignes vous autorisent à ajouter des remerciements dans votre TFE infirmier. Ils sont là pour vous permettre de remercier les personnes qui vous ont aidé dans votre scolarité ou dans la rédaction de votre TFE infirmier.

Attention !
Il est de votre ressort de vérifier dans vos consignes que votre IFSI autorise les remerciements dans un TFE infirmier.

Où placer les remerciements d’un TFE infirmer ?
Les remerciements de votre TFE infirmier se placent après votre page de garde et avant votre sommaire.

Quelle taille pour vos remerciements de TFE infirmier ?
Ils ne doivent pas faire plus d’une page.

Qui remercier dans vos remerciements de TFE infirmier ?

Il est possible de remercier qui vous voulez dans les remerciements d’un TFE infirmier. On privilégie toutefois et dans cet ordre les personnes suivantes :

  1. Votre directeur de mémoire.
  2. Votre établissement et vos professeurs.
  3. Aux professionnels du milieu infirmier.
  4. Vos proches.
  5. Vos camarades de promotion.

Voici l’ordre hiérarchique des remerciements d’un TFE infirmier :

Exemples de remerciements pour un TFE infirmier

Ci-dessous vous trouverez des exemples complets de remerciements pour un TFE infirmier. Vous pouvez évidemment vous en inspirer.

Remarque
Les remerciements de votre TFE infirmier peuvent être personnels et mentionner des anecdotes.

Exemple de remerciements pour un TFE infirmier 1

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont participé au succès de ce mémoire et de ma formation.

Un grand merci à Mmes DUPONT, ma directrice de mémoire, pour son soutien, ses précieux conseils et encouragements. Elle a su me guider dans la construction et la rédaction de mon travail académique.

Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à l’équipe du service pour leur gentillesse, leur professionnalisme, et leur participation aux questionnaires qui ont aidé à rendre ce mémoire plus vivant.

Merci à mes proches, notamment mes parents et amis, pour leur présence tout au long de ces trois années d’études. Leur soutien pendant la rédaction de ce mémoire, leurs critiques et leurs relectures, ont été d’une aide inestimable.

Enfin, un grand merci à mes collègues de promotion leur aide et pour leur bonne humeur.

Exemple de remerciements pour un TFE infirmier 2

Ce travail n’aurait pu aboutir sans de nombreuses collaborations.

Le première personne que je voudrais remercier est Mme LIDRE, ma directrice de mémoire. Elle a été d’un soutien infaillible et a partagé des conseils utiles qui me serviront dans ma future carrière.

Je tiens à remercier toutes les infirmières et puéricultrices du service de néonatalogie, ainsi que les mamans de Manon, Hugo, Yanis, Tom et Julia pour avoir répondu à mes questions.

Je voudrais également remercier, Mme DUPONT, cadre de santé formatrice, pour m’avoir accompagné tout au long de ce travail.

Enfin, je voudrais exprimer ma gratitude à mes parents et mes proches pour leur patience et leur écoute durant ces trois ans de formations.

Exemple de remerciements pour un TFE infirmier 3

Je tiens tout d’abord à remercier Mme RIUF, ma directrice de mémoire, pour tout le soutien, l’aide, et l’orientation qu’elle m’a apportés durant les trois années de mon cursus infirmier, ainsi que pour ses précieux conseils et ses encouragements lors de la réalisation de mon mémoire.

Un grand merci à tous les professionnels qui ont participé à la réalisation de ce mémoire de fin d’études et plus particulièrement les quatre professionnels que j’ai interrogés.

Je tiens ensuite à remercier mes parents pour le soutien inconditionnel dont ils ont fait preuve depuis que mon projet professionnel est défini. Merci pour le soutien financier, moral, psychologique et matériel. Si je suis ici aujourd’hui, c’est grâce à vous !

J’exprime également toute ma gratitude à également toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont participé à l’élaboration de ce mémoire.

Enfin, je voudrais remercier mes amis et camarades de promotion pour ces trois années passées ensemble, dans les meilleurs moments comme dans les pires.

Exemple de remerciements pour un TFE infirmier 4

Mes remerciements les plus sincères à toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à l’élaboration de ce mémoire, ainsi qu’à la réussite de ma formation. Ce travail de fin d’études n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide, au combien précieuse, de nombreuses personnes. C’est pourquoi, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m’ont aidé et encouragé tout au long de l’élaboration de ce mémoire.

Je voudrais remercier tout particulièrement :

– Mme FREUR, ma directrice de mémoire, qui m’a accompagnée durant ce travail de fin d’études. Je leur adresse un grand merci pour leur disponibilité et leur écoute face à mes questions.
– Aux équipes soignantes, sur mes divers lieux de stages pendant ces trois années. Ils m’ont permis de prendre conscience de l’intérêt d’être un professionnel soignant tout en m’apprenant le sens de la responsabilité qui repose sur ce métier et qui deviendra la mienne dans quelques mois.
– Les équipes de professionnels qui ont pris le temps de répondre à mes questions et d’avoir mené leur réflexion tant sur leur façon d’être que sur leur façon d’agir.
– Ma famille et mes amis qui m’ont toujours encouragée dans mes choix personnels et professionnels. Ils ont toujours été là pour moi afin de m’aider à franchir chaque étape de ces années d’études. Ils m’ont également soutenue dans les moments heureux comme dans les moments plus difficiles.
– Enfin à mes collègues de promotion avec qui j’ai passé des moments que je n’oublierai jamais.

À tous et toutes un grand merci.

Cet article est-il utile ?
Justine Debret

Justine est responsable du marché français. Elle était étudiante il y a peu et est là pour s'assurer que vous ayez tout le soutien nécessaire à votre réussite académique.

Laissez un commentaire