Exemple APA – Mémoire ou thèse

Vous pouvez utiliser d’autres thèses ou mémoires comme source pour votre propre travail. Tenez compte du fait que les thèses contiennent souvent encore des erreurs et ne sont pas toujours une source fiable. Donc, ne fondez pas trop votre thèse sur d’autres thèses.

Avec les normes APA, vous devez également ajouter dans votre source qu’il s’agit d’une thèse d’un autre étudiant.

Mémoire ou thèse
Format APA Nom de l’auteur, Initiales. (Année). Titre du document [Thèse de doctorat ou Mémoire, Université]. Base de données. URL
Dans la bibliographie Huijg, N. (2015). ​Les déterminants de la demande néerlandaise de dépenses militaires​ [Mémoire de master, Université de Rotterdam]. Thesis.eur.nl. http://hdl.handle.net/2105/30207
Dans le texte
  • Selon des recherches antérieures dans une thèse de maîtrise … (Huijg, 2015).
  • Huijg (2015) déclare dans sa thèse de maîtrise que ….

Voir un exemple de bibliographie aux normes APA

 

Cet article est-il utile ?
Justine Debret

Justine est responsable du marché français. Elle était étudiante il y a peu et est là pour s'assurer que vous ayez tout le soutien nécessaire à votre réussite académique.

2 commentaires

Nahuël Palacios
16 août 2020 à 16:47

Bonjour !

Merci pour ces infos ! J'aimerais savoir comment s'auto-citer? C'est-à-dire pouvoir reprendre le travail de mon précédent mémoire, qui porte sur la même thématique que mon mémoire de M2.

Merci d'avance !

Répondre

Caroline
Caroline (Scribbr-team)
19 août 2020 à 19:27

Bonjour Nahuël,
Il vous suffit de suivre le modèle indiqué sur cette page en remplaçant les différents éléments : auteur (vous-même), titre du mémoire, et date.
Bien cordialement.

Répondre

Laissez un commentaire

Please click the checkbox on the left to verify that you are a not a bot.