Exemple APA – Communiqué de presse

Selon le style APA, vous pouvez citer un communiqué de presse de la même manière qu’un rapport. Vous pouvez obtenir plus d’informations dans notre manuel APA !

Comment citer un communiqué de presse avec APA ?

L’auteur·e d’un communiqué de presse est l’institution, l’organisation ou l’entreprise qui en est à l’origine. Dans la bibliographie, la date complète (année, jour et mois) doit apparaître.

Dans l’exemple suivant, le Gouvernement, auquel est rattaché l’Observatoire de la laïcité, a diffusé le communiqué sur son site​ ​; son nom doit donc apparaître après le titre du communiqué.

Communiqué de presse
Format APANom de l’auteur·e, Initiales. ou Nom de l’organisation. (année, jour mois). Titre du communiqué de presse. Source. URL
Dans la bibliographieObservatoire de la laïcité. (2020, 13 février). ​Communiqué du 13 février 2020 à propos de l’avis sur les rites civils et républicains et à propos des circulaires « lutte contre le séparatisme ». Gouvernement de la République française. https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/02/communique_avis_sur_linstauration_de_nouveaux_rites_civils_et_republicains.pdf
Dans le texte
  • En 2020, l’Observatoire de la laïcité …
  • L’Observatoire de la laïcité (2020) a publié un communiqué de presse pour ….

Voir un exemple de bibliographie aux normes APA

Cet article est-il utile ?
Justine Debret

Justine est responsable du marché français. Elle était étudiante il y a peu et est là pour s'assurer que vous ayez tout le soutien nécessaire à votre réussite académique.

Un commentaire

Justine Debret
Justine Debret (Scribbr-team)
15 août 2018 à 12:51

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions :).

Laissez un commentaire

Please click the checkbox on the left to verify that you are a not a bot.