Exemple de questionnaire pour entretien directif

Lorsque vous voulez obtenir des données qualitatives ou quantitatives, vous pouvez choisir la méthode de l’entretien directif.

Ceci est un exemple de questionnaire pour un entretien directif, dans lequel toutes les questions sont fermées, de sorte qu’elles peuvent être codifiées quantitativement. Le chercheur pourra utiliser les résultats dans un graphique ou tableau, et illustrer ses arguments avec des valeurs statistiques.

Pour cet exemple, une organisation logique et constructive a été utilisée. Une question générale a d’abord été posée (« Avez-vous déjà regardé des films? »). Nous passons ensuite à des questions de plus en plus spécifiques.

Exemple

Question 1. Avez-vous déjà regardé des films ?

  • Oui ___ (passez à la question 2.)
  • Non ___ (ci-après uniquement les questions 5. et 6.)

Question 2. Allez-vous souvent au cinéma ?

  • Oui ___ (passez à la question 3.)
  • Non ___ (ci-après uniquement les questions 3. et 4.)

Question 3. Connaissez-vous le musée du film EYE à Amsterdam ?

  • Oui ___ (passez à la question 4.)
  • Non ___ (fin de l’entretien)

Question 4. Aimez-vous le fait que le musée du film EYE a été ouvert dans votre quartier ?

  • Oui
  • Non
  • Neutre

Question 5. Avez-vous déjà visité le musée EYE ?

  • Oui ___ (passez à la question 6.)
  • Non ___ (fin de l’entretien)

Question 6. Allez-vous au cinéma plus souvent depuis l’ouverture du musée EYE ?

  • Oui ___ (passez à la question 7.)
  • Non ___ (passez à la question 7.)

Question 7. Y a-t-il des cinémas que vous visitez moins depuis l’ouverture du musée EYE ?

  • Oui ___ (passez à la question 8.)
  • Non ___ (passez à la question 8.)

Question 8. Y a-t-il des films que vous avez vus au musée EYE que vous n’auriez probablement jamais vus ailleurs ?

  • Oui ___ (passez à la question 9.)
  • Non ___ (passez à la question 9.)

Question 9. Y a-t-il des films ou genres de film qui manquent qu musée EYE ?

  • Oui ___ (fin de l’entretien)
  • Non ___ (fin de l’entretien)

Codifier le questionnaire n’est pas difficile. Vous donnez des scores aux réponses, de sorte que vous pouvez commencer à mesurer ces scores de manière statistiques.

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Justine Debret

Justine est responsable du marché français. Elle était étudiante il y a peu et est là pour s'assurer que vous ayez tout le soutien nécessaire à votre réussite académique.